about us baner
about us baner

Détails articleCatégorie: news


KIDIRA : PLUS DE 100.000 MOUTONS DÉJÀ ENREGISTRÉS

Admin 2020-07-19 12:24:470 Commentaire(s)

Kidira, 19 juil (APS) – Plus de 100.000 têtes de moutons ont été enregistrées au poste frontalier de Kidira (Tambacounda), contre 25.000 à la même date l’année dernière, a appris l’APS.
 
‘’Les opérateurs économiques du Sénégal ont fait entrer dans notre pays plus de 13.000 moutons. Ceux du Mali plus de 44.000 et les opérateurs de la Mauritanie plus de 43 000 têtes’’, a indiqué le chef du service départemental de l’élevage de Bakel, Mame Biram Bodian.
 
Il s’exprimait lors d’une visite du ministre de l’Elevage et des Productions animales, Samba Ndiobène Kâ, au poste frontalier de Kidira. M. Kâ s’était auparavant rendu au foirail de Payar, dans le département de Koumpentoum.
 
M. Bodian déclare que le nombre de moutons issus de la production locale a augmenté pour atteindre 5.125 au poste vétérinaire de Kidira.
 
Le ministre de l’Elevage, Samba Ndiobéne Kâ, s’est réjoui du nombre important de moutons au marché de Kidira. Il a assuré de son engagement à ne ménager aucun effort pour que cette tendance se poursuive au niveau national.
 
‘’Au poste de contrôle frontalier de Kidira, la synergie d’action entre forces de défense et de sécurité ainsi qu’avec les soldats de l’économie, permettra d’atteindre l’objectif de 803.000 têtes de moutons, afin que chaque Sénégalais puisse avoir le mouton de sa bourse’’, a-t-il dit. 
 
Samba Ndiobène Ka a rappelé que le rôle de l’Etat était de permettre aux opérateurs de mener tranquillement leurs activités de manière à rendre les moutons disponibles sur le marché et accessibles à toutes les bourses.
 
Il a souligné que ses homologues de la Mauritanie, du Mali et du Niger sont dans de très bonnes dispositions pour accompagner le Sénégal dans cette opération qui a à la fois une dimension religieuse, économique et sociale.

Source APS.SN

0 Commentaire(s)

Intervenir à ce sujet


Vous devez vous connecter pour commenter cet article

Actualités élevage


Tous les articles