about us baner
about us baner

Détails articleCatégorie: news


Samba Ndiobène Ka se dit déterminer à aller en guerre contre le vol de bétail. Un phénomène qui sème le désarroi chez les éleveurs.

Admin 2019-04-15 01:41:330 Commentaire(s)

Nommé fraîchement Ministre de l’élevage et des productions animales, Samba Ndiobène Ka se dit déterminer à aller en guerre contre le vol de bétail. Un phénomène qui sème le désarroi chez les éleveurs.

Le phénomène inquiète les éleveurs qui ne dorment plus sur leurs deux oreilles. Ces derniers sont, en effet hantés par les bandes de malfaiteurs qui sillonnent la brousse pour dépouiller les propriétaires de bétails de ce qui constitue souvent leur seule richesse. Cette pratique mafieuse coûte à l’Etat, selon l’ancienne ministre Aminata Mbengue Ndiaye, 2 milliards de FCFA. Samba Ndiobène Ka, ministre nouvellement nommé à la tête du département de l’élevage se dit conscient de l’ampleur du mal et affiche son intention de combattre le phénomène du vol de bétail, « nous allons nous y atteler avec l’ensemble des acteurs et des partenaires. Nous allons œuvrer à l’application effective des mesures déjà prise dans ce sens » a laissé entendre le nouveau ministre sur les ondes de la Rfm. Samba Ndiobène Ka compte également  mettre son ministère au service de l’employabilité des jeunes.

0 Commentaire(s)

Intervenir à ce sujet


Vous devez vous connecter pour commenter cet article

Actualités élevage


Tous les articles